Vous aimeriez éditer la carte ?

Afin d’éditer correctement vos différents POI’s (points of interest) sur la WME (Waze Map Editor),

vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des bonnes règles à appliquer (N’hésitez pas à demander conseil en cas de doute).

Vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur Logo Slack - Turquoise Slack…

Remarques
  • Placez le POI au milieu du bâtiment et créer un point d’accès près du segment le plus proche de l’entrée (accès voiture). Attention à l’emplacement du point qui déterminera le fait que vous ayez : votre destination se trouve sur votre droite/gauche.
  • Complétez un maximum d’informations : adresse (ne pas mettre le numéro de nationale mais uniquement le nom de rue), site web (www.exemple.com, ne pas mettre http://), téléphone (format +32), heures d’ouvertures, nombre de places (parkings), etc.
  • Verrouillez les POI’s intégralement complétés au niveau 3 si votre niveau le permet; dans le cas contraire, demandez un blocage sur Slack.
  • Attention !
    Si votre place est plus grande que 500m2, vous pouvez l’indiquer sous forme de zone, uniquement en Wallonie et quelque soit la catégorie (voir infographie)
  • Pour une meilleure recherche de POI’s via l’application, veuillez ajouter le nom de la catégorie suivi du nom.
    Exemple pour une boulangerie :
    « Bonpin » en nom principal et « boulangerie Bonpin » en nom alternatif (même si la catégorie boulangerie existe). C’est d’autant plus important pour les commerces n’ayant pas de catégorie prédéfinie telles que les boucheries. dans ce cas, il est préférable de mettre comme nom alternatif : « Boucherie Sans Os » qu’uniquement « Sans Os » en nom principal. Notez que lorsque le nom ne porte pas à confusion (ING, Décathlon, Carrefour,…) inutile de mettre une catégorie devant le nom.